Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR.... "QUAT' SOUS"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
POUR....    "QUAT' SOUS"
11 juillet 2008

PRIVEE D'APPAREIL PHOTO

J’ai un petit rêve en tête :
visiter une amie dans les Vosges
je partirais de Verviers mais ne sais pas encore où j'aboutirais.

Itinéraire Gimbelhof - Etang de Fleckenstein

"Itinéraire très court (2,5 km)
Altitude minimale : Etang de Fleckenstein (200 m)
Altitude maximale : Château de Hohenbourg (553 m)

Sentiers agréables mais assez relevés (montée courte mais forte de Gimbelhof à Loewenstein, dénivelé environ 200 m ; de même descente forte du Hohenbourg au Fleckenstein)

Balisage permanent rectangle rouge:
La cathédrale suspendue".Le "Chapeau de gendarme" ou "La Petite tête de chien ..."

extrait de : http://www.vosges-rando.net
Mais je pense que vais me laissez guider par vous :

Sans oublier Riquewihr dont  le charme fou attire les visiteurs étrangers est-ce pour son:

1) Le village

2)les remparts, très bien conservés,

3) ou  cette perle de vignoble.?

Quant-à moi , je vous dirais que je l'apprécie bien frais ! Mais le village , que croyez vous donc ?

Merci pour votre gentille visite .

Vôtre Valla

Internet c’est bien utile donc , explorons :
ou
Epinal , petit arrêt obligé :  ville fleurie 4 * si je ne me trompe

Gérardmer les belges , prononcent le « r », Colmar la Bresse et  , le col de Schlucht : j’en garde le souvenir d’une descende dans le brouillard ….

et Munster : oui les cigognes y nichent mais les filles et moi avions eu la bonne idée d’acheter ce fromage délicieux et …..à chaque arrêt et pipi  ouvrir les portières hummm le parfum ne nous le faisait pas oublier cet achat !!!

"la recette de ce fromage aurait  été laissée aux Vosgiens par un moine irlandais de passage au IXe siècle.

Pour d'autres, la recette remonterait à l'époque de Charlemagne lorsque des moines vinrent christianiser la région, apportant leur savoir-faire dans la fabrication de fromages. Le nom de "munster" vient du mot "monastère", les paysans ayant pris l'habitude de régler une partie de leurs impôts aux ducs de Lorraine en livrant ce fromage."      http://fr.wikipedia.org

Internet : très utile (ai-je dis!) voyons donc !!!

Effectuant une nouvelle recherche à propos de "MUNSTER"

j'ai trouvé :

ça  

                                             

Vietnam Punchline: Leo Durocher's Munster Gap

&

plus approprié pour accompagner le "Munster"

j'ai lu et vu quelques randonnées à effectuer ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite une bien belle escapade qui t'apportera<br /> du Bonheur ..<br /> <br /> Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.<br /> (Joachim du Bellay-Extrait de Les regrets )<br /> <br /> Bises.
V
cela je serais ravie de découvrir certains coins avec toi.<br /> <br /> Valla
F
Bon voyage en Alsace, c'est une région superbe. J'espère que nous pourrions aller y faire un tour bientôt.
Publicité