Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR.... "QUAT' SOUS"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
POUR....    "QUAT' SOUS"
25 juillet 2008

La peinture à l'huile c'est bien plus ...

De toute façon j'utilise l'acrylique qui est bien plus facile !!!!

Photo_042

Avant : le papier peint de la chambre , joli mais difficile à assortir avec les différentes couleurs de couettes !!!

Photo_043

J'ai choisi : blanc et aussi pour les rideaux !

J'ai une garde robe et une commode ainsi qu'un miroir ancien qui me viennent de ma grand mère , je souhaite les " relooker "

j'ai trouvé sur le blog de :

http://nicolevernet.canalblog.com:

: «  Relook meubles , meubles peints , patinés , cirés , relookés »

Cette idée qui me plait :

23578176_m

Pour réaliser cet effet , je sais :

  1. - La mise à nu du bois, si le bois était auparavant ciré, peint ou verni...

  2. Ouvrez les fibres à la brosse métallique dure maniée énergiquement dans le sens du veinage du bois.

  3. Étalez assez grossièrement la pâte de céruse au pinceau de soie

  4. La finition

    Deux finitions peuvent être appliquées sur une céruse : la cire ou le vernis. La cire nécessite auparavant une protection et un bouchage des pores au fondur. La cire s'applique à la laine d'acier ou à la mèche de coton, en évitant les surcharges.
    Un lustrage final au gant en peau de mouton ou au chiffon de laine apportera l'aspect satiné et la finition.

Bien , ceci dit de l'huile de bras aussi : j'en ai en réserve !

Photo_044

Photo_040

J'ai commencé à décaper les panneaux de la garde robe, le petit bouquet c’est pour me donner un plus de courage , et aussi voilà couleur complémentaire que je vais utiliser pour le dessus de lit .

S.O.S : si vous avez des idées de techniques ou connaissez le types de peintures à utiliser , merci de me les communiquer .

Cette histoire de mobilier ancien me fait revenir en mémoire ces vers :

Le buffet

C'est un large buffet sculpté ; le chêne sombre,
Très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens ;
Le buffet est ouvert, et verse dans son ombre
Comme un flot de vin vieux, des parfums engageants ;

Tout plein, c'est un fouillis de vieilles vieilleries,
De linges odorants et jaunes, de chiffons
De femmes ou d'enfants, de dentelles flétries,
De fichus de grand'mère où sont peints des griffons ;

- C'est là qu'on trouverait les médaillons, les mèches
De cheveux blancs ou blonds, les portraits, les fleurs sèches
Dont le parfum se mêle à des parfums de fruits.

- O buffet du vieux temps, tu sais bien des histoires,
Et tu voudrais conter tes contes, et tu bruis
Quand s'ouvrent lentement tes grandes portes noires

                                                                       A Rimbaud

Une note d’humour : le « prince charmant » n’existe pas la preuve !!!

baiser745

Merci de m'avoir rendu une petite visite, je vous souhaite une excellent journée .

Votre Valla

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, on vous a répondu sur notre blog, bon courage et surement quelques idées et techniques sur le site http://www.benita-loca.com/ il y a des fiches techniques trés complétes!<br /> merci en tout cas pour votre visite sur notre blog!
M
Question séduction je préfère les crocodiles gourmands aux princes lymphatiques.<br /> Je te souhaite une belle réussite dans tes travaux.<br /> Bises<br /> <br /> Michèle
F
bon courage pour le décapage du meuble et merci de finir par ce joli trait d'humour.<br /> bonne semaine
Z
bon courage pour l'armoire, le résultat va être chouette!<br /> j'adore le crocodile!!!
J
Ah, l'huile de coude ... ya que ça ! Tu as eu raison d'unifier tes murs de chambre, tes dessus de lit n'en ressortiront que plus beaux !<br /> Chouette l'armoire relookée !<br /> J'ai bien aimé ton poème de Rimbaud sur les armoires ...(buffet).<br /> Biz et bien bon dimanche
Publicité